Twitter permet d'envoyer des messages privés à n'importe quel twittos

Dorénavant, plus besoin que des utilisateurs de Twitter se suivent pour pouvoir échanger via la messagerie privée.

Twitter a ainsi effectué certains changements sur la messagerie privée, pour qu’il soit plus facile pour les utilisateurs de communiquer à deux ou avec un groupe de personnes, n’importe où dans le monde.

Twitter donne un exemple pratique pour illustrer cette nouvelle possibilité : "Vous pouvez désormais échanger avec le glacier situé en bas de la rue et lui révéler à quel point vous aimez ses produits via Message Privé. Avant, pour échanger, vous deviez lui demander de vous suivre sur Twitter au préalable. Avec cette nouvelle mise à jour, le glacier peut décider de recevoir des Messages Privés de la part de n’importe quel utilisateur ; vos amis sur Twitter n’auront ainsi pas à prendre connaissance de votre addiction pour la glace."

Au-delà de ce cas précis, cette nouvelle fonctionnalité pourrait s'avérer très intéressante notamment pour les marques et les marchands qui voudraient pouvoir être contactés plus facilement.

Voici donc les mises à jour disponibles :

  • Une option qui permet à un membre de Twitter de recevoir des messages privés de la part de n’importe quel utilisateur, même si le premier ne les suit pas sur Twitter.
  • Une mise à jour des règles de messagerie afin que l'utilisateur puisse répondre à toutes les personnes qui lui envoient un message privé, que ces personnes le suivent ou non.
  • Un bouton Message Privé ajouté aux profils sur Android et iPhone. Celui-ci s'affiche sur les profils des personnes à qui il est possible d'envoyer des messages privés.

Par ailleurs, si un utilisateur reçoit un message privé d’une personne avec qui la discussion privée n'est pas envisageable, il est possible de la bloquer.

Plus d'infos : https://blog.twitter.com/fr/2015/il-est-plus-facile-que-jamais-d-changer-par-message-priv

Fabrice MOLINARO