L’AFP Vidéo s’associe au moteur de recherche blinkx

L’Agence France-Presse s’associe à blinkx, le moteur de recherche vidéo le plus avancé au monde.

Les utilisateurs de blinkx pourront désormais rechercher et visionner la vaste gamme de vidéos de l’AFP couvrant des sujets aussi divers que l’actualité internationale, l’économie, le lifestyle, les arts et la culture, l’environnement, l’insolite et le sport sur www.blinkx.com.

L’AFP est la première agence de presse internationale à offrir une couverture complète en haute définition depuis septembre 2010. S’appuyant sur un réseau comportant plus de 90 points de production dans le monde, l’AFP produit 150 nouvelles vidéos par jour en sept langues (anglais, français, espagnol, portugais, arabe, allemand et polonais).

Les utilisateurs de blinkx auront accès à des sujets de grande qualité couvrant aussi bien l’actualité chaude que des reportages de fond exclusifs sur des sujets de société intemporels, L’AFP, reconnue mondialement pour son regard différent sur l'actualité, apporte un soin tout particulier à l’image et au script.

« Notre partenariat avec l’AFP renforce et élargit notre offre de l’actualité internationale grâce à l’une des organisations les plus respectées » indique Suranga Chandratillake, fondateur et PDG de blinkx. « Il est clair que l’accès à une gamme étendue d’informations intéresse nos clients et nous sommes heureux de mettre à leur disposition, partout dans le monde, les vidéos de qualité de l’AFP. »

« Nous allons nous appuyer sur la technologie de recherche vidéo unique de blinkx pour que notre production soit accessible à un public plus large partout dans le monde » souligne Emmanuel Hoog, Président Directeur-Général de l’AFP.

Source : Communiqué de presse commun AFP — blinkx du 16 mai 2011.

Consulter le moteur blinkx : www.blinkx.com

Didier FROCHOT