Un nouveau moteur pour le site des Journaux officiels

La Direction des Journaux officiels (DJO) vient d'intégrer un nouveau moteur de recherche sur son site Internet afin d'améliorer la consultation en ligne des annonces. Cet outil a été mis en ligne pour les annonces d'associations et annonces du BALO (Bulletin officiel des annonces légales obligatoires).

Ce moteur, développé par Exalead, offre une recherche exhaustive et rapide, permettant ainsi d'affiner ses critères de sélection à chaque requête en utilisant l'indexation déjà existante.
La plateforme Exalead a été choisie pour son extrême simplicité aussi bien pour l'internaute qui bénéficie d'un nouveau confort dans sa recherche d'information que pour les équipes de projets qui peuvent rapidement et facilement administrer et adapter le logiciel aux besoins de l'organisation.

Le déploiement de cet outil est envisagé pour d'autres rubriques du site, notamment, les recherches d'annonces du BOAMP (Bulletin officiel des annonces de marchés publics)…

Source : DJO - Communiqué de presse - 28 août 2007

Le site : www.journal-officiel.gouv.fr

Les néophytes se garderont de confondre ce site avec Légifrance.
Journal-officiel.gouv.fr est le site de la Direction des JO et propose les produits édités par cette Direction. C'est notamment sur ce site qu'on trouve le Journal officiel électronique authentifié, qui seul fait foi, avec la version papier. On y trouve aussi en ligne les divers Bulletins officiels généraux cités ci-dessus (BALO, BOAMP...) et les éditions du JO.
Légifrance est un ensemble de bases de données permettant de retrouver la réglementation en vigueur ainsi que — principalement — la jurisprudence des cours suprêmes (Cour de cassation et Conseil d'État).

Didier FROCHOT