Mloovi traduit les flux RSS dans votre langue

Tags : Veille, RSS

Les flux RSS constituent un élément important dans un dispositif de veille. Mais il est parfois obligatoire de s'abonner à des flux proposés par des sites non francophones et certains internautes - peu à l'aise avec certaines langues - peuvent ainsi rencontrer des difficultés pour comprendre le contenu des articles repérés.

Le lecteur Google Reader s'est récemment enrichi d'une fonction proposant de traduire automatiquement dans sa langue un flux issu de tout site web (voir notre actualité du 19 novembre 2008).

Mais il existe également le service Mloovi qui permet de traduire un flux RSS vers quarante-deux langues. Contrairement à Google Reader, il n'est pas nécessaire de posséder un compte sur http://mloovi.com.

Pour effectuer une traduction, il suffit d'indiquer l'adresse du flux dans le champ Enter the RSS feed adress here, de choisir la langue dans le champ To puis de cliquer sur le bouton Translate.

Précisons, tout de même, que ce service en ligne utilise Google Translate, l'outil de traduction du géant de Mountain View.

Accès au service : http://mloovi.com

Fabrice MOLINARO