Lancement du service de stockage en ligne Google Drive

Tags : Google

Le célèbre moteur de recherche a annoncé, le 24 avril dernier, le lancement de Google Drive, un service de stockage en ligne qui veut clairement concurrencer Dropbox.

Google Drive propose gratuitement 5 Go de stockage accessibles depuis n'importe quel terminal connecté. Pour disposer de plus d'espace, il faut compter 2,49 dollars par mois pour 25 Go, 4,99 dollars par mois pour 100 Go ou encore 49,99 dollars par mois pour 1 To.

Voici comment ce nouveau service est présenté sur le blog officiel de Google France :

"Créer et collaborer. Google Documents est directement intégré à Google Drive, vous permettant ainsi de travailler en temps réel avec vos collaborateurs sur des documents, feuilles de calcul et présentations. Quel que soit le format du document que vous partagez (document texte, PDF, image, vidéo, etc.), vous pouvez y ajouter des commentaires et y répondre. De plus, vous êtes informé dès qu'une personne répond à un commentaire.

Conserver vos documents en toute sécurité et y accéder où que vous soyez (surtout en déplacement). Tous vos documents sont simplement... là. Où que vous soyez, accédez à tous vos documents : à la maison, au bureau, en faisant les courses, et depuis n'importe quel appareil. Vous pouvez installer Drive sur votre Mac, votre PC ou télécharger l’application Drive sur votre téléphone ou votre tablette Android. Nous faisons de notre mieux pour que la version iOS de l’application soit disponible dans les semaines à venir. Drive est également accessible aux personnes malvoyantes grâce à un outil de lecture d’écran.

Tout rechercher. Recherchez par mot clé et filtrez par type de document, propriétaire, etc. Drive peut même reconnaitre le contenu texte d’un document numérisé grâce à la technologie de reconnaissance optique des caractères (OCR). Par exemple, si vous téléchargez l’image numérisée d’une vieille coupure de journal, vous pouvez rechercher l’un des mots cités dans l’article. Nous avons même commencé à exploiter la reconnaissance d’images : si vous glissez-déposez une image de la Tour Eiffel dans Drive, la prochaine fois que vous rechercherez le terme [Tour Eiffel], cette image apparaîtra dans les résultats. Cette technologie est encore à ses débuts, et nous espérons pouvoir l’améliorer dans le temps."


Source : communiqué du 24 avril 2012

Plus d'infos : https://drive.google.com/start
 

Fabrice MOLINARO