la France est le cinquième marché du e-commerce dans le monde

Quelle place occupe la France dans le secteur du e-commerce dans le monde ? Et quels sont les points importants qui caractérisent ce marché actuellement en France ? Certaines études mettent notamment en avant une augmentation significative du nombre de transactions et de e-commerçants ainsi qu'une montée du m-commerce. HiPay, prestataire de paiement, propose de faire le point à travers une infographie très bien réalisée.

Tout d'abord, la France apparaît comme le 5ème marché e-commerce dans le monde. L'infographie, qui s'intéresse alors à la population et aux usages Internet dans notre pays, rappelle que 77,8% des femmes et 81,6% des hommes utilisent Internet quotidiennement. De façon plus globale, 87% de la population utilise Internet soit quasiment 9 Français sur 10 (de 15 ans et plus).

Cette infographie met également l'accent sur la montée du m-commerce. En effet, il y a aujourd'hui 25% de part de ventes réalisées sur mobile et 6,6 millions de Français ont effectué au moins un achat via leur mobile soit 22,1% des détenteurs de smartphones. Ce marché ne peut que se développer sachant que 70% des Français utilisent Internet via leur mobile et que 62% du top 50 des sites marchands en France possèdent une application.

Plus d'infos : www.influencia.net/fr/actualites/tendance,etudes,infographie-france-cinquieme-marche-e-commerce-dans-monde,7033.html

Fabrice MOLINARO