Images en Bibliothèques : 8ème édition du Mois du Film Documentaire

Pour sa huitième édition, Images en Bibliothèques met en place un site spécifique pour le Mois du Film Documentaire : www.moisdudoc.com qui aura lieu en novembre 2007
Toutes les informations concernant cette manifestation seront disponibles sur ce site à partir du 15 juillet.

L'inscription des bibliothèques participantes sur le site est essentielle pour être informé, s'appuyer sur des propositions de partenariats. Celle-ci pourra s'effectuer entre le 1er septembre et le 15 octobre. Chaque inscription validée sera aussitôt mise en ligne.
Ces inscriptions contribueront à la réalisation d¹un programme web détaillé de toutes les manifestations (avec les thématiques, les films, les horaires et lieux des événements...) organisées en France et à l¹étranger.
Les coordinateurs régionaux récupèreront ensuite les informations directement sur le site pour réaliser leurs programmes papier.
Ce site permettra également aux divers publics de consulter la programmation, de s¹informer et choisir les films et séances auxquels assister.

L¹inscription a été repensée en collaboration avec chaque coordination régionale afin de proposer pour cette nouvelle édition un système efficace, qui nous l'espérons, répondra au mieux aux attentes des prpofessionnels participant à l'opération.
Nous voulons que ce nouveau site soit un véritable appui pour la coordination nationale, les coordinations régionales, tous les programmateurs, les partenaires et la presse pour communiquer auprès des publics de cet événement.

Pour toute information concernant le site ou le Mois du Film Documentaire, contacter Images en Bibliothèques : Tel : 01 43 38 19 92 / Mail : ib@imagenbib.com

Rappelons que l'association Images en Bibliothèques a une triple vocation : valoriser les collections cinématographiques et audiovisuelles des vidéothèques, œuvrer pour la reconnaissance un savoir-faire collectif et d’une identité professionnelle, animer le réseau des « bibliothécaires de l’image ».

Source : communiqué d'Images en Bibliothèques.

Didier FROCHOT