Google Traduction fête ses dix ans

Tags : Google

Il y a dix ans, le géant de Mountain View avait lancé Google Traduction avec pour objectif de briser la barrière de la langue en naviguant sur le web. En dix ans, le service s'est considérabement développé, passant de 2 à 103 langues traduites et de centaines d’utilisateurs à des centaines de millions.

En effet, aujourd'hui, ce sont plus de 500 millions de personnes qui utilisent Google Traduction. Et les utilisations les plus courantes sont les traductions de l’anglais vers l’espagnol, l’arabe, le russe, le portugais et l’indonésien. Le Brésil serait le plus grand pays utilisateur de Google Traduction au monde.

Par ailleurs, aujourd’hui, il y aurait plus de 100 milliards de mots traduits chaque jour.

Mais Google s'appuie aussi sur une communauté de traducteurs. C'est ainsi que 3,5 millions de personnes ont effectué plus de 90 millions de contributions via la communauté de traduction. Ce qui a permis à Google d'améliorer le service mais aussi d'introduire de nouvelles langues.

La fonctionnalité Word Lens, présente dans l’application Google Traduction, permet aussi de traduire instantanément tout ce qui nous entoure en 28 langues. Word Lens utilise la caméra de son smartphone pour visualiser un objet (un panneau de signalisation, une carte de restaurant, etc.) puis affiche une traduction du texte dans sa langue.

Plus d'infos : http://googlefrance.blogspot.fr/2016/04/google-traduction-fete-ses-dix-ans.html

Fabrice MOLINARO