Google on Tap permet d'obtenir des informations depuis une image ou une partie d’un texte

En lançant Google on Tap sur Android, l’année dernière, Google avait pour objectif de rendre le téléphone "plus intelligent". En effet, il n'était plus nécessaire de quitter l’application utilisée pour obtenir de l’aide de Google : en appuyant longuement sur le bouton d'accueil, l'utilisateur pouvait déjà obtenir des suggestions utiles en temps réel en lien avec le contenu en cours de consultation.

De nouvelles fonctionnalités permettent d’aller encore plus loin. Il est ainsi désormais possible de sélectionner un mot, une phrase, ou encore en savoir plus sur ce que contient une image.

Il arrive parfois que les résultats soient trop exhaustifs lors de l’utilisation de Google on Tap dans une application, un email, une discussion instantanée ou un article de presse. Désormais, il est possible de sélectionner précisément le contenu pour lequel on souhaite de l’aide et recevoir l’information adéquate, immédiatement. Un exemple concret ? Au cours de la lecture d’un article de presse, il suffit de sélectionner un mot en particulier pour en obtenir instantanément la définition.

Par ailleurs, l'utilisateur a aussi la possibilité d’obtenir rapidement des informations sur une image. Pour en savoir plus sur une oeuvre d’art ou l’histoire d’un monument, il suffit de presser longuement le bouton d'accueil pour afficher des informations relatives à une photo. Cette fonctionnalité est activée sur toutes les applications.

Plus d'infos : http://googlefrance.blogspot.fr/2016/06/avec-google-on-tap-obtenez-des.html

Fabrice MOLINARO