Feedkiller, un agrégateur de flux RSS

Tags : Veille, RSS

Feedkiller est un service en ligne gratuit qui permet d'agréger différents flux RSS pour aboutir à un seul flux RSS sur mesure. Pour cela, il suffit de se rendre sur le site, d'indiquer le nom de son flux global (dans le champ "choose a name for the custom feed you are building") puis de donner l'adresse des flux (dans le champ "enter the url for the feed you want to use").
Par défaut, l'utilisateur ne dispose que de deux champs pour renseigner l'adresse de ses flux RSS. Pour en ajouter d'autres, il suffit de cliquer sur le bouton "add more".
Une fois cette opération terminée, il ne reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Build it" pour obtenir l'adresse de son flux RSS sur mesure.

Certes, Feedkiller n'est pas le seul à proposer ce type de service. Google Reader (http://reader.google.fr/) ou encore XFruits (http://www.xfruits.com/?lg=fr) permettent également d'agréger différents flux RSS. Mais Feedkiller se caractérise par une très grande simplicité d'utilisation. Aucune inscription n’est nécessaire et l'utilisateur peut se créer rapidement son flux RSS personnalisé en quelques clics de souris.

Ces services d'agrégation de flux RSS sont très pratiques dans une optique de veille. En effet, plutôt que de jongler avec une multitude d'adresses de flux RSS, il est possible de créer des bouquets de flux RSS thématiques constitués à partir de sites de référence dans un domaine donné.

Accès au site : www.feedkiller.com

Fabrice MOLINARO