De Rmail à SendMeRss : recevoir les flux RSS par email

Tags : Veille, RSS
Rmail était un service simple, dépouillé et très pratique qui permettait de recevoir ses flux RSS favoris directement par courriel. Racheté par le groupe de médias américain NBC Universal, Rmail a été rebaptisé SendMeRss et le site web a également connue une refonte complète.
Toutefois, le service est toujours aussi simple à utiliser.

Il suffit de donner l'adresse du flux RSS dans le champ "RSS Feed URL", d'indiquer ensuite son email pour enfin cliquer sur le bouton "Add Feed". Passant d'une logique de flux à une logique de stock, l'internaute n'est plus obligé de lancer un lecteur RSS pour consulter l'information. Cette dernière lui arrive directement par email dans la boite de réception de son logiciel de messagerie.
En s'inscrivant au service, il est possible de bénéficier d’une interface de gestion plus complète pour administrer plusieurs flux et même importer le contenu d’un fichier OPML (Outline Processor Markup Language).

À l'instar d'autres sites tels que xFruits (www.xfruits.com) ou encore RSSfwd (www.rssfwd.com), SendMeRss demeure un service pratique et souple pour gérer ses flux RSS.

Le site : www.sendmerss.com

Voir notre article sur la panorama des lecteurs RSS, notamment la partie consacrée à r-mail.

Fabrice MOLINARO