Les sociétés High-tech et les médias sociaux

Tags : Web 2.0

D'après une étude du réseau d'agences de relations publiques Eurocom Worldwide, les sociétés qui évoluent dans le secteur des NTIC n'utilisent pas en priorité les médias sociaux dans leur stratégie de communication.

C'est ainsi que seulement 36% des entreprises ont déclaré avoir mis en place un système de veille sur le Net pour en savoir plus sur leur e-réputation.

Par ailleurs, un tiers des entreprises posséderaient un blog professionnel, un chiffre qui stagne depuis deux ans. 33% des dirigeants interrogés considèrent que ce type de support prend beaucoup trop de temps, 29% n'y perçoivent pas de réelle valeur ajoutée et 18% avouent ne pas encore y avoir réfléchi.

Concernant les réseaux sociaux, 51% des entreprises disposeraient d'une page Facebook, 46% auraient un compte Twitter, 43% un espace sur LinkedIn et 36% un profil sur YouTube. Toutefois, l'animation des ces espaces sociaux ne serait pas bien optimisée.
En effet, seulement 26% utiliseraient Twitter chaque jour et 21% déclareraient mettre à jour quotidiennement leur page Facebook.

Autre information intéressante. 38% de ces entreprises utiliseraient les médias sociaux dans leur stratégie de recrutement afin de trouver des informations sur les candidats.

Cette étude a été menée entre janvier et février 2011 auprès de 664 dirigeants d'entreprises dans 30 pays différents.

Plus d'infos : www.eurocompr.com/prfitem.asp?id=13899
 

Fabrice MOLINARO