La société Hootsuite a récemment publié son baromètre 2018 des médias sociaux en entreprise. Cette étude mondiale révèle l’importance de l’utilisation des médias sociaux au sein des petites, moyennes et grandes organisations, tous secteurs confondus.

Ce baromètre Hootsuite des médias sociaux révèle ainsi l’importance de ces canaux pour les organisations interrogées : 90% des répondants l’utilisent pour la notoriété de la marque, 71% pour l'engagement, 61% pour l’acquisition et la conversion, 50% pour la connaissance du marché et 47% pour le service client.

Voici les principales conclusions de l’étude française :

  • 84% des entreprises françaises interrogées estiment que leur présence sur les médias sociaux est importante pour rester compétitives ; elles possèdent en moyenne entre 4 et 10 profils sur les médias sociaux ;
  • Développer la notoriété de l’entreprise (91%), gérer la réputation de la marque (74%) et bâtir et gérer une communauté engagée (70%), sont les principaux objectifs poursuivis par les entreprises françaises interrogées ;
  • Les médias sociaux se développent au sein d’autres départements : dans le service client pour 31% des entreprises et pour 40% d’entre-elles au recrutement.

Penny Wilson, Chief Marketing Officer chez Hootsuite, apporte cette précision : "Les médias sociaux ont révolutionné la manière dont les clients agissent : ils font des recherches, posent des questions, veulent des recommandations, prennent des décisions d’achats et recherchent un support client directement en ligne. De plus en plus d’entreprises ont pris conscience de la valeur des réseaux sociaux pour le marketing, et au-delà de celui-ci, de l’impact global des médias sociaux sur la réussite de l’entreprise."

Plus d'informations : www.hootsuite.fr