Médiamétrie vient de publier les résultats de son Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France.

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie du 2ème trimestre 2018, 37,4 millions d’internautes ont déjà effectué des achats en ligne, soit près de 9 internautes sur 10 (86,2%) âgés de 15 ans et plus. Cela représente 488 000 cyberacheteurs de plus qu’il y a un an.

Pour Jamila Yahia-Messaoud, Directrice du Département Consumer Insights de Médiamétrie : « La pratique du e-commerce s’intensifie d’année en année : 23 millions d’internautes, soit plus de la moitié d’entre eux (52,8%), ont effectué un achat sur internet au cours du dernier mois. C’est 1,5 million de plus que l’an dernier. En termes d’écrans, c’est le téléphone mobile qui a le vent en poupe et qui se rapproche irrésistiblement de l’ordinateur ».

Marc Lolivier, Délégué Général de la Fevad, ajoute : « Au vu des chiffres, on peut dire aujourd’hui que l’e-commerce s’est généralisé à l’ensemble des Français et devient transgénérationnel : ainsi les plus de 65 ans, population la moins en affinité avec le cyberachat, sont aujourd’hui plus de 8 sur 10 (81,5%) à l’avoir déjà pratiqué. C’est 9 points de plus qu’en 2017 et 25 points de plus qu’en 2016 ».

Plus d'infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/barometre-trimestriel-de-l-audience-du-e-commerce-en-france.php?id=1940