Le Blog du modérateur a récemment publié les résultats de l’enquête sur les community managers en France. Pour cette huitième édition, 1150 professionnels ont répondu au questionnaire.

Cette enquête révèle notamment que cette profession est fortement féminisée : 2/3 community managers sont des femmes (64% l’an dernier). Seuls 4% d’entre eux ont moins de 21 ans, la grande majorité a entre 21 et 30 ans (68%). L’Île-de-France reste le principal bassin d’emploi des community managers (37%, -2 points).
La profession est de plus en plus présente en Province, mais Paris reste le premier bassin d’emploi avec un community manager sur six.

Par ailleurs, plus d’un community manager sur deux est en CDI. La quête d’indépendance n’est pas une tendance forte, puisque seul 13% d’entre eux exercent leur métier en freelance (-3 points).

Cette étude montre également que les community managers ont plusieurs cordes à leur arc. 96% d’entre eux animent des présences sur les réseaux sociaux, 80% produisent du contenu éditorial, 74% analysent leurs résultats. Les autres tâches sont la production d’images, la veille, la relation client et la réalisation de vidéos.

Plus d'infos : www.blogdumoderateur.com/enquete-cm-2018/