Toujours dans le cadre de l'adaptation des sites aux diverses plateformes de consultation du web (PC, tablettes et smartphones) le site de l'Assemblée nationale vient de modifier son site.
Ce travail est le fruit d'une préparation de plusieurs mois au cours de laquelle une consultation publique avait été lancée pour recueillir les attentes des citoyens.
Les rubriques, les contenus et les accès restent les mêmes, mais le graphisme et la mise en page se sont visiblement adaptés pour être consultable sur tous les matériels.

Des parties encore en chantier ?

Après un parcours du site, il semble bien que tout ne soit pas vraiment achevé puisque. L'Espace presse, par exemple, ressemble encore aux antiques sites qu'on a connus dans les tout débuts du Web, dans les années 1994…

Des frises chronologiques, comme au Sénat depuis bien longtemps.

En revanche, dans une information hélas sans date, il est précisé sur le site :
"Afin de faciliter la compréhension et la connaissance du processus de fabrication de la loi par les citoyens, le site de l'Assemblée nationale met désormais à disposition des dossiers législatifs présentant une frise chronologique présentant (sic) les étapes de l'élaboration de la loi:
http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/liste/%28type%29/projets-loi
Cette mesure proposée par le groupe de travail "Ouverture et Rayonnement" et adoptée par le Bureau du 24 janvier est désormais effective.
"

Il reste donc à attendre patiemment la finalisation de ce site.

À voir

Le nouveau site est toujours accessible à la même adresse : http://www.assemblee-nationale.fr mais certaines parties ont migré sous le sous-domaine www2 : www2.assemblee-nationale.fr comme on peut le voir ci-dessus.