Qu’il s’agisse d’articles, de discussions ou de vidéos, les fils d’actualités sont une suite de contenus que l'internaute n'a pas toujours le temps de lire sur le moment.

Pour répondre à une demande de plus en plus forte de la part des utilisateurs, Twitter a récemment lancé une nouvelle fonctionnalité Signets (ou Bookmarks en anglais) qui permet d’accéder rapidement à des tweets sauvegardés pour pouvoir les lire plus tard.
Par ailleurs, grâce à une nouvelle icône sur chaque tweet, il est également possible de sauvegarder un tweet, de le partager en message privé et même vers d'autres plateformes extérieures à Twitter.

Comment ca marche ?

Pour ajouter des tweets à ses signets pour les consulter ultérieurement, il suffit de cliquer sur l’icône "Partager" depuis le tweet en question, puis sélectionnez "Ajouter le Tweet à vos Signets". Ensuite, pour afficher les tweets sauvegardés, il faut appuyer sur "Signets" dans le menu accessible via son icône de profil.

L'utilisateur peut, bien évidemment, supprimer des tweets de ses signets à tous moments. Il est également le seul à pouvoir accéder aux tweets enregistrés par ses soins.

Plus d'infos : https://blog.twitter.com/official/fr_fr/topics/product/2018/signets-bookmarks.html