La capacité à consulter des sites web et à s’informer est aujourd’hui une condition indispensable pour mener une vie normale et autonome. L’association Webassoc s’est associée aux associations Valentin Haüy et La réserve civique pour mobiliser les professionnels du web et les aider à améliorer l’accessibilité de leurs sites web.

Webassoc annonce ainsi la tenue d'une conférence sur cette question de l’accessibilité numérique au siège de Google France, le 14 mars prochain.

Cette conférence abordera les intérêts économiques à rendre un site web accessible, la méthodologie et les coûts pour y arriver, le cadre légal, les outils qui existent pour progresser et des témoignages d’organisations ayant fait la transition. Parmi les partenaires de l'événement : Google, Pôle Emploi, la direction interministérielle du numérique et du système d'information et de communication de l'État, et des experts de l’accessibilité numérique.

Date : Mercredi 14 mars 2018, 14h 00 - 18h 00
Lieu : Google, 8 rue de Londres, Paris 9e
Capacité : 250 personnes (3 personnes max par organisation)

Plus d'infos : https://web.babbler.fr/document/show/conference-sur-laccessibilite-numerique-pour-un-web-accessible-a-tous