Le site belge RTBF.be a récemment publié un intéressant article intitulé "Quatre conseils pour maîtriser votre réputation en ligne et éviter le "bad buzz" ". Il fournit en quelques dizaines de lignes les conseils de base que nous pourrions aisément reprendre à notre compte.

Ces 4 conseils sont les suivants :

  1. Soyez le maître de votre e-réputation
  2. Partez du principe que tout ce que vous dites en privé peut être public
  3. N’ayez pas peur des réseaux sociaux, domptez-les
  4. Si ça dérape, restez calmes et reprenez la main

Occuper le terrain

Le 1er conseil correspond au principe que nous dispensons toujours à nos clients : occuper le terrain numérique. Pourtant cette idée qui peut paraître évidente ne l'est pas tant auprès des entreprises, même les plus grandes. Très souvent la culture de l'entreprise pourrait se résumer à l'adage "Pour vivre heureux vivons cachés". Il est difficile de faire comprendre que le web est un terrain inévitable et que si on n'y est pas présent, ce sont les détracteurs qui apparaîtront immédiatement, sans l'écran d'une bonne communication positive solidement référencée. Tout cela débouche donc sur le conseil d'être maître de son e-réputation.

En savoir plus

Nous renvoyons pour les autres conseils à l'article du 15 février de RTBF.be lui-même "Quatre conseils pour maîtriser votre réputation en ligne et éviter le "bad buzz" " :
https://www.rtbf.be/info/medias/detail_quatre-conseils-pour-maitriser-votre-reputation-en-ligne-et-eviter-le-bad-buzz?id=9839868

Au service de votre réputation

Voir notre blog spécialisé sur l’e-réputation : www.votre-reputation.com
Et spécialement la rubrique Entreprises et dirigeants : www.votre-reputation.com/entreprises-et-dirigeants/