Médiamétrie vient de publier les premiers résultats de sa nouvelle Mesure de référence de l’Audience Internet.

Alors que les connexions quotidiennes sur mobile dépassent désormais celles sur ordinateur, la nouvelle mesure d’Audience Internet Global évolue et s’enrichit pour offrir à ses utilisateurs toujours plus de robustesse dans ses résultats.

La mesure repose désormais sur un panel unique de plus de 30 000 individus de 2 ans et plus, dont plus de 4 000 internautes équipés de deux ou trois écrans (ordinateur et/ou téléphone mobile et/ou tablette), qui permet de mesurer "nativement" l’audience globale. La mesure bénéficie aussi des méthodologies innovantes d’hybridation mariant panels et big data mises au point par Médiamétrie.

De cette mesure globale découlent les résultats d’audience sur chacun des écrans : ordinateur, téléphone mobile et tablette.

C'est ainsi qu'en octobre 2017, 51,9 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet en octobre 2017, soit 82,9 % des Français de 2 ans et plus.

42,2 millions d’internautes se sont connectés à Internet chaque jour, dont 30,3 millions via un smartphone. Mais la plupart des internautes quotidiens sont bi-écrans : un tiers des Français (34 %) utilise au moins deux écrans pour se connecter chaque jour. Près d’un quart (24 %) utilise un ordinateur et un mobile.

Rapporté à l’ensemble des Français de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par personne sur ordinateur est de 34 minutes en moyenne et de 35 minutes sur mobile.

Plus d'infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/audience-internet-global-en-france.php?id=1822