Dans un billet publié sur le blog de Google France, Sundar Pichai a annoncé l’ouverture prochaine, en régions, de 4 espaces physiques dédiés à la formation et à la découverte du numérique, avec un objectif de 100,000 personnes formées par an.

Ces "Ateliers Numériques" seront animés avec un réseau de partenaires déjà présents et actifs sur place. Une équipe dédiée organisera dans chaque région ces formations gratuites et ouvertes à tous, afin de renforcer les compétences numériques de chacun. Google souhaite ainsi faciliter l'accès à l’emploi des étudiants, sensibiliser les familles à un usage sécurisé d’Internet, initier les plus jeunes au code informatique ou encore contribuer au développement en ligne de l’activité commerciale des PME.

La Bretagne a été choisie pour devenir une région pilote avec un premier "Atelier Numérique Google" qui ouvrira ses portes à Rennes. Les trois autres espaces seront inaugurés dans les prochains mois.

Par ailleurs, le PDG de Google a annoncé la mise en place, à Paris, d'une nouvelle équipe qui sera dédiée à l'intelligence artificielle :

"C’est donc tout naturellement que nous avons décidé de créer, à Paris, une nouvelle équipe qui se consacrera à l’un des domaines de recherche fondamentale les plus importants du moment : l’Intelligence Artificielle. Ce centre sera composé d’une équipe de chercheurs qui travaillera, en partenariat avec la communauté scientifique française, sur des sujets tels que la santé, les sciences, l’art ou encore l’environnement. Leur recherche sera publiée et le code sera rendu disponible en open-source, pour permettre à toute la communauté de chercheurs d’en faire usage."

Plus d'infos : https://france.googleblog.com/2018/01/Google-parie-sur-la-France.html