OpinionWay a réalisé un sondage pour Smart Traffik intitulé "Les Français et les recherches localisées". Pour information, une recherche de proximité (ou "recherche locale") est une recherche d'informations relatives à un commerce physique, à un produit ou à un service se situant dans un périmètre à proximité de soi ou dans un périmètre géographique défini.

Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 017 Français âgés de 18 ans et plus. L’échantillon a été interrogé par internet sur système CAWI (Computer Assisted Web Interviewing) du 30 au 31 août 2017.

S'agissant du type de recherche localisée, il s'avère que la grande majorité des Français font des recherches localisées notamment pour des restaurants, des hôtels ou des produits électroménagers/high tech.

S'agissant de la nature de la recherche, l'étude montre que les caractéristiques produits, et dans un second temps les bons plans, sont les principales raisons pour faire une recherche localisée.

Enfin, cette recherche localisée est étroitement associée à Internet. En effet, les supports utilisés sont dans l'ordre : Ordinateur (74%), Smartphone (16%), Tablette (7%) puis enfin le téléphone (6%).

Consulter cette étude (au format PDF - 443 Ko): https://www.opinion-way.com/fr/component/edocman/?task=document.viewdoc&id=1788&Itemid=0