Après avoir exploré des questions de sécurité notamment liées au protocole DNS et aux risques de détournement de noms de domaines dans de précédentes publications, l'Afnic s'intéresse à une épineuse question : Est-il possible de casser l'Internet ? Son fonctionnement peut-il être interrompu pendant une période plus ou moins longue, suite à une attaque délibérée, ou à une panne accidentelle ?

Dans un nouveau dossier thématique, l'Afnic se propose de répondre à cette vaste interrogation, notamment en redéfinissant ce qu'est l'Internet et ses éléments les plus cruciaux et potentiellement soumis aux attaques que sont les routeurs et le protocole DNS. Il revient également sur des exemples récents d'incidents spectaculaires et leurs conséquences.

Enfin, plutôt que de répondre catégoriquement à une question restant purement théorique, ce dossier thématique propose des pistes de réflexion et d'action pour améliorer la résistance (tenir face aux attaques) et la résilience (repartir après une crise) de l'Internet.

Consulter ce dossier : www.afnic.fr/fr/l-afnic-en-bref/actualites/actualites-generales/10780/show/dossier-thematique-peut-on-casser-l-internet-1.html