Google vient de lancer Google Trips en France, une application destinée à simplifier la vie en vacances et surtout à planifier ses voyages.

Google Trips se présente comme un guide touristique personnalisé qui se glisse dans sa poche. L’application propose des itinéraires incluant des catégories d’informations clés, comme des programmes à la journée, ses réservations, les activités à ne pas manquer, les restaurants et les bars les plus prisés. Les informations de réservation de l'utilisateur sont récupérées depuis son compte Gmail et stockées en toute sécurité à un même endroit.

Mieux encore. L’application fonctionne également hors connexion. Il est donc possible de télécharger son itinéraire de voyage avant de partir et y accéder pendant ses vacances sans utiliser son forfait de données.

L’application propose en plus une alerte qui indique le meilleur moment de la journée pour les visites. Les suggestions d’activités personnalisées tiennent également compte de la météo afin de proposer des activités en intérieur ou en extérieur en fonction des conditions météorologiques du moment.

Pour profiter des services de cette application, il suffit donc de télécharger Google Trips sur Android ou iOS.

Plus d'infos : https://france.googleblog.com/2017/09/google-lance-la-version-francaise-de.html