À l'occasion des Rencontres de l'UDECAM 2017, "L'Influence au Féminin", Médiamétrie a dévoilé les chiffres clés sur l'évolution des femmes et de leur consommation média.

Toujours plus nombreuses, plus actives, plus « chefs de famille », plus diplômées…. Elles regardent la télé en replay, écoutent la radio en voiture, sur-fréquentent internet depuis leur mobile… multiplient leurs contacts médias et multimédia, tout simplement.

Les femmes ont chaque jour 42,4 contacts médias et multimédia. C’est 35% de plus qu’il y a 11 ans. Elles sont fans de replay et y consacrent 10 minutes par jour, tous écrans confondus, pour découvrir de nouvelles émissions, voir ou revoir leurs programmes préférés. C’est 33% de plus que les hommes.

Depuis 2013, les femmes représentent plus de 50% de l’auditoire quotidien de la radio. Un média qui les accompagne partout, et notamment en voiture avec une part d’écoute en progression de 27% sur 10 ans contre +20% pour l’ensemble de la population. Chaque jour, 72% des femmes, âgées de 15 à 34 ans, utilisent leur mobile pour surfer sur internet. Elles s’y connectent 33h par mois contre 24h pour l’ensemble de la population. 55% des utilisateurs de tablette sont des femmes.

Si les moins de 35 ans l’utilisent 1h42 par mois pour se connecter à internet, cette durée s’élève à 2h20 pour leurs ainées de 50 ans et plus.  Dans le Top 25 des sites dont l’audience est majoritairement féminine, on compte 6 sites médias, 6 réseaux sociaux et 6 sites « vie pratique ».

Plus d'infos : www.mediametrie.fr/television/actualites/les-femmes-et-les-medias-les-femmes-changent-et-leurs-habitudes-medias.php?id=275