Le 15 juin dernier, Twitter a annoncé un léger changement de design avec pour objectif de proposer une expérience plus rapide, plus nette et plus intuitive.

Voici les changements principaux seront déployés progressivement sur les diverses plateformes :

  • Profil, autres comptes, paramètres généraux et de confidentialité - le tout réuni en un seul endroit ! Un nouveau menu latéral pour ces informations et moins d’onglets sur iOS et Android pour alléger l’application et faciliter la navigation.
  • Les liens vers les articles et les sites web s’ouvrent désormais dans la visionneuse Safari au sein de l’application Twitter, afin de permettre d’accéder directement aux sites sur lesquels l'internaute est déjà connecté (sur iOS).
  • Les responsables de Twitter ont également revu la typographie pour plus de cohérence et ajouté des titres en gras pour permettre de plus facilement se concentrer sur ce qu’il se passe, tandis que les photos de profil arrondies facilitent la distinction entre ce qui est dit et qui le dit.
  • Des icônes plus intuitives permettent d’interagir avec les Tweets. Par exemple, certains utilisateurs pensaient que l’icône "Répondre", représenté auparavant par une flèche, signifiait "Supprimer" ou "Précédent". Les responsables de Twitter  ont donc changé pour la bulle de conversation, un symbole connu et apprécié.
  • Les Tweets se mettent maintenant à jour instantanément avec le nombre de réponses, de Retweets et de "J’aime" sur iOS et Android afin de suivre les conversations en temps réel.


En plus de ces changements, les internautes peuvent désormais profiter de nouveaux paramètres d’accessibilité tels que le calibrage du contraste de couleur.

Plus d'infos : https://blog.twitter.com/official/fr_fr/topics/product/2017/Twitter_refresh.html