Plus de 180 musées, institutions de mode, écoles, centres d’archives et autres organisations à New York, Londres, Paris, Tokyo, São Paulo et bien plus encore, se sont réunis pour mettre trois millénaires de mode à portée de clics sur Google Arts & Culture. Il est ainsi possible d'explorer en ligne plus de 30 000 articles de mode, chercher des chapeaux par couleur et des chaussures par époque.

A travers plus de 450 expositions en ligne, Google invite les internautes à découvrir l’histoire de la mode masculine à la cour de Versailles, de la mode punk britannique, de l’ascension du jean, autrefois vêtement de travail des chercheurs d’or devenu icône de mode, des chaussures plateformes, devenues populaires aux pieds de la diva brésilienne Carmen Miranda dans les années 1930.

Les chausseurs, les fabricants d'uniformes, les fabricants de chemises, les bijoutiers, les dentelliers, les inventeurs maîtrisent leurs métiers de génération en génération pour transformer des croquis de conception et des motifs de couture en vêtements prêts à porter. Il est possible de zoomer dans des images en ultra haute résolution réalisées avec la Art Camera et découvrir le fruit de leur travail dans des détails jamais égalés.

Tous les contenus sont accessibles gratuitement en ligne sur le site g.co/wewearculture et sur l'application mobile Google Arts & Culture sur iOS et Android.

Plus d'infos : https://france.googleblog.com/2017/06/a-chaque-mode-son-histoire.html