Tout au long de cette campagne électorale, des primaires aux débats, Twitter s’est imposé comme une plateforme incontournable pour s’informer en temps réel. Opinion, humour et discussions : les utilisateurs ont pu s’impliquer pleinement dans le débat démocratique à travers les nombreux hashtags qui ont rythmé le débat public.

Avec la retransmission sur Periscope des meetings des candidats et la diffusion en live vidéo sur Twitter des soirées électorales en partenariat avec France Télévisions, le monde entier a pu plonger au coeur de l’événement comme jamais auparavant.

Sur son blog, Twitter France propose ainsi un retour sur les temps forts de cette #présidentielle2017 sur la plateforme de microblogging, notamment les 50 jours entre l’annonce officielle des 11 candidats par le Conseil constitutionnel le samedi 18 mars et le second tour de ce dimanche 7 mai.

Pour exemple, les 5 candidats les plus mentionnés sur Twitter au cours de la campagne sont dans l'ordre :

  • Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron)
  • Marine Le Pen (@MLP_officiel)
  • François Fillon (@FrancoisFillon)
  • Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon)
  • Benoît Hamon (@benoithamon)

Par ailleurs, l'on apprend que 54,8 millions de Tweets au sujet de l’élection #présidentielle2017 ont été publiés du 18 mars au 7 mai 2017...

Plus d'infos : https://blog.twitter.com/fr/2017/presidentielle2017-une-lection-record-sur-twitter