Twitter avait promis l'année dernière à ses utilisateurs d'assouplir un peu la fameuse limite des 140 caractères. C'est ainsi que depuis le 19 septembre dernier (voir notre actu du 22 septembre 2016), les mentions, GIF, photos, vidéos et autres citations ne sont plus comptabilisés dans les 140 caractères que permet un tweet.

La plateforme de microblogging a récemment annoncé une nouvelle mise à jour. Dorénavant, lorsqu'on répond à une personne ou à un groupe, leurs @nomsdutilisateurs ne seront plus comptabilisés dans les 140 caractères.

Avec ce changement, Twitter a voulu simplifier les conversations de plusieurs manières :

  • La personne à qui l'on répond apparaîtra au-dessus du texte du tweet plutôt que d’apparaître au sein même de celui-ci, ce qui permet d'avoir plus de caractères pour s'exprimer ;
  • L'utilisateur peut également cliquer sur « En réponse à … » pour voir et contrôler facilement qui fait partie de sa conversation ;
  • Lors de la lecture d'une conversation, l'utilisateur verra uniquement ce que les gens disent plutôt que le lot de @nomsdutilisateurs qui débutait chaque réponse.

Grâce à cette mise à jour, Twitter espère donc permettre davantage à ses utilisateurs de se concentrer sur le sujet de la conversation et les personnes qui y participent. De plus, les 140 caractères offrent plus de place pour participer aux conversations de groupe.

Plus d'infos : https://blog.twitter.com/fr/2017/140-caracteres-reponses-sur-twitter