Médiamétrie a récemment publié les chiffres clés de sa mesure web analytics pour le mois de novembre 2016. Ces résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Au mois de novembre, les systèmes d’exploitation d’Apple enregistrent la meilleure progression par rapport au mois d’août, tous supports de connexion confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes et consoles de jeu). Avec une part de marché en hausse de 1,7 point, les systèmes d'exploitation iOS et OS X représentent près de 35% des visites des sites et prennent la première place du podium.

Porté par l’augmentation des connexions mobiles, Google voit également sa position se renforcer et talonne de très près la marque à la pomme avec 34,7% des visites.

A la troisième position, les systèmes d’exploitation de Microsoft représentent 29,5% des visites des sites souscripteurs à la mesure eStat’Web.

Par ailleurs, en novembre, le site Ohmymag occupe la première place du classement avec un gain, en un mois, de plus de 10 millions de visites. Il est suivi des sites topito.com et RTL.fr qui gagnent chacun plus de 2,5 millions de visites par rapport au mois d'octobre.

Plus d'infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/estat-web-les-chiffres-cles-de-la-mesure-web-analytics-de-mediametrie-en-novembre-2016.php?id=1585