Digimind revient sur la publication des résultats de Facebook pour le 3ème trimestre 2016 qui demeurent encore assez impressionnants. Pour exemple, ses revenus publicitaires via l'ordinateur ont augmenté de 18%. Facebook a donc enregistré 1,1 milliard de dollars de revenuss publicitaires au cours de ce 3ème trimestre 2016 contre 998 millions de dollars au 2ème trimestre 2016.

En France, l'audience de Facebook ne faiblit pas, bien au contraire. C'est ainsi que 65% des Français connectés au web sont sur Facebook.

Chaque jour, Facebook attire 24 millions d’utilisateurs dont 19 millions sur mobile. Si 74% des utilisateurs actifs reviennent quotidiennement, les internautes français connectés à Facebook y passent en moyenne 3h58 par jour soit 1,8 fois plus de temps que sur YouTube.

Concernant les usages en France, il faut noter que 62% des Français utilisateurs des médias sociaux (socionautes) considèrent Facebook comme leur réseau social favori. 27% des français utilisent Facebook toutes les semaines pour accéder à l’information et 66% des utilisateurs utilisent plus d’un appareil pour accéder à ce réseau social (ordinateur, mobile, tablette...).

Enfin, 50 millions d’entreprises utilisent Facebook, dont un million en France.

Plus d'infos : http://blog.digimind.com/fr/tendances/chiffres-facebook-en-france-2016/