Nous avons plusieurs fois évoqué les méthodes et outils de cartographie de la pensée (mind mapping en anglais) et en particulier, nous avions signalé les 20 ans de MindManager voici deux ans (notre actualité du 10 juillet 2014).

Nous avions été très tôt séduits par les fonctionnalités simplissimes de cet outil, notamment capable de construire une structure qui suive sa pensée, et d'y consigner par la suite du texte. Le tout permettant ensuite d'exporter directement un rapport bâti sur le plan des idées structurées, directement dans un traitement de texte en exploitant le mode plan de celui-ci.
Nous avions aussi apprécié la possibilité inverse consistant à rendre visuel un rapport structuré au mode plan d'un traitement de texte d'un seul clic d'export dans MindManager.
L'autre fonctionnalité très intéressante est l'export en HTML qui permet en quelques clics, de transformer une carte ou un rapport cartographié en un site web…

Depuis lors, MindManager et l'équipe de la société Mindjet ont rejoint l'éditeur de logiciels Corel et poursuivent leurs évolutions sous cette bannière.

C'est aujourd'hui la version 2017 de MindManager qui est ainsi annoncée.

Elle est présentée comme la dernière version du premier logiciel de création de cartes et de diagrammes interactifs de l'industrie.

Cette nouvelle version introduit une variété de fonctions inédites, telles que l'export au format HTML5 qui permet l'ouverture des cartes à partir d'un navigateur web, l'intégration avec plus de 700 applications cloud grâce à la plateforme Zapier et la prise en charge étendue à Box et SharePoint, pour faciliter encore la collaboration entre les utilisateurs.

MindManager 2017 pour Windows est une solution complète qui encourage la créativité tout en permettant aux utilisateurs individuels et aux équipes de pouvoir organiser rapidement des informations et des idées complexes sous forme de stratégies et de plans.

Bien sûr une version pour Mac existe également.

Source : communiqué de presse Mindjet

En savoir plus

Voir la présentation de la nouvelle version :
https://www.mindjet.com/fr/

Il est à noter qu'un webinaire d'environ une heure aura lieu le 13 octobre pour présenter cette nouvelle version. Inscription sur la page ci-dessus.

Présentation de la version pour Windows :
https://www.mindjet.com/fr/mindmanager-windows/

Et pour l'univers Mac :
https://www.mindjet.com/fr/mindmanager-mac/