Le blog Abondance propose un dossier qui s'intéresse à l'évolution de Google qui n'est plus un simple moteur de recherche, depuis bien longtemps. Selon Olivier Andrieu, nous avons affaire désormais à un véritable moteur de réponse qui a vocation à garder l'internaute dans son écosystème en lui fournissant directement le résultat demandé.

Pour parvenir à ses fins, Google a développé un certain nombre de services dédiés. C'est ainsi qu'un internaute qui lance une recherche se voit également proposer, sur la page de résultats affichant des liens externes, plusieurs espaces spécifiques destinés à capter l'utilisateur : liens publicitaires Google, Google Maps, Google+ local, météo...

Comme le précise Olivier Andrieu : "la stratégie de Google depuis de nombreuses années est de devenir un "moteur de réponses": vous cherchez quelque chose ? Google vous fournit la réponse; Et non plus un lien vers la réponse. La nuance est d'importance !"

Pour mieux comprendre la stratégie du géant de Mountain View, Olivier Andrieu propose une première vidéo ansi qu'une série de liens pour aller plus loin :

Plus d'infos : www.abondance.com/actualites/20160301-16225-quest-ce-quun-moteur-de-reponse-video-seo.html