Le 15 juin 2015, Google a accueilli dans ses locaux à Paris, des partenaires français de recherche académique. L'objectif était de présenter des résultats de recherche avant une visite de l’Institut Culturel de Google.

À cette occasion, Google a rappelé que la société a toujours cultivé de forts partenariats avec les universités et les instituts de recherche. Ces partenariats visent à soutenir la recherche et les programmes académiques au moyen de financements et de participations d’employés de Google à des activités académiques.

En Europe Google soutient des activités de recherche dans un grand nombre de campus qui ont une forte activité en Computer Science. Au Royaume-Uni des partenariats sont en cours avec les universités de Cambridge, Oxford, Imperial College et Edimbourg. En Allemagne avec TU Munich, KIT, TU Berlin, Max-Planck-Institut, les Universités de Humboldt à Berlin et de Saarland. En Suisse avec l’ETHZ et l’EPFL.

En France, Google est actif dans la recherche avec des partenariats avec Inria, l’École normale supérieure (Paris), l’École Polytechnique, Telecom ParisTech et Sciences Po. Durant les trois dernières années environ 20 projets ont été financés dans les domaines de l’Intelligence Artificielle, du Web Social et du Génie Logiciel. Les résultats de ces projets ont été publiés dans des journaux scientifiques et du logiciel open-source a été mis à disposition.

Enfin, Google France développe également plusieurs programmes en direction des étudiants en informatique. Des rencontres avec des ingénieurs de Google ont été organisés dans une vingtaine d'écoles d'ingénieurs et d'universités sur l'année universitaire.

Source : Communiqué du 24 juin 2015

Plus d'infos : http://googlefrance.blogspot.fr/2015/06/google-partenaire-de-la-recherche.html