Certaines marques ont bien compris que leur e-réputation (autrement appelée réputation numérique) se jouait à travers la construction d'une relation priviligiée avec leurs consommateurs sur le Net.

Digimind a ainsi décidé d’analyser la stratégie digitale de Michel et Augustin, une société dirigée par Augustin Paluel-Marmont et Michel de Rovira et qui revendique sa qualité de "trublions du goût". Le site est très apprécié par les internautes qui recherchent des recettes simples et originales, concoctées grâce au savoir-faire pâtissier français.

L'étude révèle que Twitter s’impose comme le premier média de communication pour la marque. Comme le précisent les responsables de l'étude : "La marque Michel et Augustin a basé sa notoriété sur un positionnement client se voulant très à l’écoute, ouvert d’esprit et proche de ses consommateurs. Une véritable communauté d’amoureux de Michel et Augustin s’est formée sur Twitter, ces derniers n’hésitent pas à commenter l’actualité de l’entreprise ou à exprimer leurs opinions et goûts quant aux nombreux produits".

Enfin, Instagram apparaît comme le deuxième média en termes de mention et troisième en termes d’audience pour la marque Michel et Augustin. Fédérés par le hashtag #MicheletAugustin, de nombreux internautes se pressent pour partager avec leurs amis et abonnés Instagram leurs consommations respectives de pâtisseries.

Plus d'infos : www.digimind.com/fr/resources/etudes/analyse-michel-et-augustin-sur-les-reseaux-sociaux/

Au service de votre réputation

Voir notre blog spécialisé sur l’e-réputation : www.votre-reputation.com
Et spécialement la rubrique Entreprises et dirigeants : www.votre-reputation.com/entreprises-et-dirigeants/