La Foire de Lyon s'intéresse aux objets connectés

Téléphones mobiles et ordinateurs ont bel et bien perdu leur monopole sur Internet. D'ici 2020, les experts estiment que le nombre d'objets connectés oscillera entre 30 et 100 milliards. Une révolution qui touche tous les secteurs et dont la Foire de Lyon fait son thème pour cette édition 2015.

La 97e édition de la Foire de Lyon se tiendra du 20 au 30 mars prochain proposera notamment l'exposition "Objets, connectez-moi !". L'occasion de se retrouver immergé dans un jeu de l'oie géant, à la découverte ou la re-découverte de toutes les inventions technologiques qui ont aidés notre quotidien ces derniers siècles. De Bell à Ford, en passant par Edison, le public pourra ainsi parcourir les siècles qui nous séparent de ces grands inventeurs. A travers un parcours lui faisant passer par le jardin, le garage, la cuisine, la chambre, la salle de bain, ... le public pourra alors découvrir comment chacun d'entres-nous vivront demain avec les objets connectés. Comment faciliteront-ils notre quotidien ? Comment nous feront-ils économiser de l'argent ? ... Autant de questions auxquelles les participants trouveront probablement des réponses.

Sur le site web de la Foire de Lyon, il est également possible de découvrir un "Top 3 des bracelets connectés". Avec ces objets, de nombreuses applications existent aujourd'hui pour permettre à l'utilisateur de mesurer ses performances : les kilomètres parcourues, les calories brulées, son sommeil... Un certain nombre de choses peuvent ainsi être mesurées dans le but de permettre d'améliorer son quotidien.

Pour découvrir le programme : www.foiredelyon.com

Fabrice MOLINARO