La 3ème édition de ReputationWar, une conférence internationale consacrée aux enjeux de la réputation à l’ère du web social, se tiendra à Paris le 16 janvier 2015.

Le thème central "La marque et le territoire" permettra ainsi de s'intéresser aux liens puissants qui unissent réputation et territoire.

Le public présent pourra ainsi rencontrer des experts qui œuvrent pour développer la réputation et l’attractivité d’un territoire (un pays, une région, une ville, un quartier...) sur fond de concurrence planétaire exacerbée. Il sera également possible d'écouter des représentants de certaines marques qui ont su développer leur réputation en l’associant à l’image d’un territoire.

La première séquence de cette édition de ReputationWar s'intitulera : "La réputation des territoires, envisager son avenir et l'incarner". L'occasion pour les intervenants d'aborder l'aspect essentiel du travail en amont sur la réputation d'un territoire. Et répondre à la question suivante : Pourquoi se met-on soudain en marche pour travailler son image ?

La deuxième séquence de la conférence aura pour thème : "Donner du sens pour fédérer". Car il est évident que la mise en place d'une stratégie d'image ne peut pas fonctionner sans l'approbation et l'enthousiasme des parties prenantes.

Voici une sélection d'interventions annoncées dans le programme :

  • Comprendre les ressorts de la réputation d’un pays ;
  • Comment lutter contre des années de mauvaise réputation : le cas de l’Albanie ;
  • La marque France : un potentiel exceptionnel non exploité ;
  • Bye-Bye-Belgium, le canular qui bouleversa la vie politique belge ;
  • La puissance de la référence à un territoire pour les marques ;
  • L’Occitane en Provence : La Provence à portée du monde ;


Plus d'infos : www.reputationwar.com

Au service de votre réputation

Voir notre blog spécialisé sur l’e-réputation : www.votre-reputation.com
Et spécialement la rubrique Collectivités publiques : www.votre-reputation.com/collectivites-publiques/