Le site web du Bescherelle propose un certain nombre d'exercices interactifs pour se perfectionner en français. Un espace "Testez-vous !" permet d'accéder à des quiz, des dictées, un espace règles sans oublier quelques jeux.

L'internaute peut ainsi découvrir des dictées en ligne qui sont classées par classe, par niveau de difficulté et par thème. Ces dictées sonorisées à faire en autonomie, pour s'entraîner en orthographe, concernent donc des publics très variés : pour l’école (du niveau CE1 à CM2) mais aussi pour le collège (du niveau 6e à 3e).

Les quiz pour tous proposent de tester sa connaissance de la langue française avec des questions sur le vocabulaire, la conjugaison et l’orthographe. Quant au quiz juniors, les écoliers pourront choisir les thèmes de leur choix en orthographe, grammaire, conjuguaison, vocabulaire et orthographe grammaticale.

La rubrique règles rappelle les fondamentaux de la conjugaison française : comment se forment les modes et les temps d’un verbe et quel est leur emploi. Des règles à mémoriser pour écrire les terminaisons des verbes sans faute.

Enfin, l'espace Jeux est plutôt destiné à un public allant du CE1 au CM2. Pour chaque niveau, l'on y trouve le jeu de mémory, le Jeu de l'oie ainsi que le défi Bescherelle.

Plus d'infos : www.bescherelle.com/dictees.php