La société Digimind a récemment réalisé une étude sur l’e-réputation (cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique, comme l’on voudra) des entreprises du CAC 40 les plus mentionnées sur le web.

C'est ainsi que le baromètre Digimind / Marketing-professionnel.fr fait apparaître le Top 5 suivant : Bouygues, Renault, Orange, Airbus et BNP Paribas. Ces cinq entreprises du CAC 40 sont, en effet, celles qui ont fait le plus parler d’elles sur le web du 15 février au 15 mars 2014.

Concernant Bouygues, l’analyse révèle que le nom de l’opérateur a été mentionné 46 629 fois depuis le 15 février dernier. Quant à Orange, l'entreprise compterait sur 35 105 mentions. Cette très forte augmentation du nombre de mentions par rapport à la période précédente pour les opérateurs Orange (+118%) et Bouygues (+84%) s'explique notamment par l’annonce de la Triple-Play qui a permis à Bouygues et son principal concurrent d'être au cœur de l’actualité et des conversations sur le web.

Comme le rappelle la société Digimind, une mention correspond à un mot-clé défini cité sur Internet. Dans cette analyse, une mention correspond donc au nom de l’entreprise en question. Elles sont ensuite classées par thèmes, eux-mêmes paramétrés sur des mots-clés précis.

Plus d'infos : www.marketing-professionnel.fr/chiffre/e-reputation-entreprises-cac-40-201403.html

Au service de votre e-réputation

Voir aussi nos prestations Au service de votre e-réputation
Action : Nettoyage du Net et Redressement d’image
Prévention : Communication positive et Suivi d’image