L'audience de l'Internet mobile en France en novembre 2013

Dans sa dernière étude consacrée à l'audience de l'Internet mobile en novembre 2013, Médiamétrie révèle que les sites et applications d’actualités ont attiré près d’1 mobinaute sur 2.

En novembre 2013, la sous-catégorie "Actualités" a rassemblé plus de 11 millions de mobinautes (11,3 millions soit 47% des mobinautes). Une performance due notamment à une actualité riche en France au mois de novembre : Qualification de l’équipe de France de football au Mondial ; le tireur de Libération Abdelhakim Dekhar ; le typhon Haiyan aux Philippines…

La fréquentation de la sous-catégorie a progressé de 3 millions de visiteurs en 1 an et de 117 000 en un mois. En moyenne, ces mobinautes se sont connectés à un site ou une application près de 5 jours sur le mois. En termes de profil, la sous-catégorie "Actualités" est particulièrement consultée par les CSP+ et les Hommes de 18 à 34 ans ; respectivement 54% et 56% d’entre eux ont surfé sur les sites et applications de cette sous-catégorie.

Les 5 premiers acteurs du classement des marques de cette sous-catégorie réunissent à eux seuls 6,8 millions de visiteurs uniques. Il s'agit des sites des médias suivants : Le Parisien, Linternaute.com, Le Monde, Le Figaro et 20minutes.fr.

Les 4 premiers font également partie du TOP 30 des marques les plus consultées sur mobile. En ce qui concerne plus spécifiquement les applications, les 5 premières rassemblent 2,9 millions de visiteurs uniques.

La répartition des accès à l’Internet mobile entre sites et applications est stable : plus de 9 mobinautes sur 10 (93,4%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 8 sur 10 (83,5%) au moins une application.

Source : Communiqué de 10 janvier 2014

Plus d'infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/l-audience-de-l-internet-mobile-en-france-en-novembre-2013.php?id=992#.UtOTCLRy0mU

Fabrice MOLINARO