La gestion de l’e-réputation (cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) n’a jamais été aussi stratégique pour les marques, les organisations et les personnes.

C'est dans ce contexte que se tiendra, le 17 janvier prochain, la prochaine édition de la conférence ReputationWar à Paris. Cet événement international analysera les croyances, les émotions et l'activisme au cœur des "foules sentimentales".

Organisée par Christophe Ginisty en partenariat avec le Syntec RP et l’International Public Relations Association (IPRA), ReputationWar sera une opportunité unique d’entendre des intervenants que l’on n’a pas l’habitude de voir s’exprimer publiquement sur ces thématiques.

Parmi eux, Philippe Spanghero reviendra sur la crise de la viande de cheval avec une intervention intitulée "Comment j’ai protégé l’honorabilité de mon nom de famille pendant la crise de la viande de cheval en me servant des réseaux sociaux ?".

De son côté, Denis Pingaud, auteur de "L’homme Sans Com" s’exprimera sur le "storytelling" pour savoir s'il s'agit désormais d'un passage obligé de la communication publique.

Quant à Guillaume Brossard, le fondateur de Hoax Buster, celui-ci animera une conférence intitulée "Pourquoi les fausses informations ont-elles tant de succès sur le web social ? Comment les identifier et les combattre ?"

Plus d'infos : www.reputationwar.com/

Au service de votre e-réputation

Voir aussi nos prestations Au service de votre e-réputation
Action : Nettoyage du Net et Redressement d’image
Prévention : Communication positive et Suivi d’image