L’actualité le démontre tous les jours, la gestion de l’e-réputation (cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) dans un monde connecté n’a jamais été aussi complexe pour les marques, les organisations, les personnes.

C'est dans ce contexte que se tiendra, le 17 janvier prochain, la deuxième édition de la conférence ReputationWar à Paris. Cet événement international analysera les croyances, les émotions et l'activisme au cœur des « foules sentimentales ».

Organisée par Christophe Ginisty en partenariat avec le Syntec RP et l’International Public Relations Association (IPRA), ReputationWar sera une opportunité unique d’entendre des intervenants que l’on n’a pas l’habitude de voir s’exprimer publiquement sur ces thématiques.

Parmi eux, Jacques-Emmanuel Saulnier, Directeur de la Communication du groupe Total s’exprimera sur la gestion de la réputation de la plus grande entreprise de France et des enjeux auxquels il doit faire face.

De son côté, Paul Hilder, Vice-Président en charge des campagnes globales de Change.org, la plus puissante plateforme de pétitions au monde — et par ailleurs expert mondialement reconnu de la mobilisation sur Internet — détaillera les mécanismes favorisant l’activisme et la mobilisation des internautes.

Hisham Zaazou, le Ministre égyptien du tourisme fera aussi le déplacement en France pour témoigner de l’émotion planétaire suscitée par la situation politique de son pays et de la difficulté à rassurer les touristes du monde entier, pourtant si déterminants pour l’économie.

Ces intervenants, ainsi que ceux qui seront annoncés prochainement, proposeront un éclairage indispensable et enrichissant à toutes les personnes qui veulent de comprendre l’importance nouvelle des phénomènes de foules dans la gestion de l’image et de la réputation à l’ère des médias sociaux, ce que les organisateurs ont titré « foules sentimentales ».

Source : Communiqué de presse du 30 octobre 2013

Plus d'infos : www.reputationwar.com

En savoir plus

Voir aussi nos prestations Au service de votre e-réputation
Action : Nettoyage du Net et Redressement d’image
Prévention : Communication positive et Suivi d’image