Au 3ème trimestre 2012, près de 3 millions de foyers possèdent une tablette tactile en France - selon une étude Médiamérie -, ce qui représente un peu plus d’1 foyer sur 10.

Un équipement qui ne cesse de conquérir de nouveaux foyers : on compte plus d’1/3 de foyers équipés en plus en 6 mois. Concernant les intentions, près de 5% des foyers envisageraient de s’équiper d’une tablette dans les 6 prochains mois.

Les foyers les plus équipés en tablette sont tout d’abord ceux qui hébergent un, voire plusieurs enfant(s) de moins de 25 ans, ou comptent au moins 4 personnes : 1 sur 5 possède une tablette tactile.

La tablette est un équipement urbain : 14% des foyers parisiens en possèdent une. Elle concerne également des foyers relativement jeunes mais potentiellement dotés d’un certain pouvoir d’achat : 17,5% des foyers dont le chef de famille est âgé de 35 à 49 ans.

Autre enseignement de cette étude : Les foyers équipés d’une tablette tactile sont déjà massivement connectés au sein de leur foyer. Plus de 95% ont un accès internet à domicile (vs 74% en moyenne), et près de 60% disposent d’une offre triple play (vs 35% en moyenne).

Source : Communiqué du 11 décembre 2012

Plus d'infos : www.mediametrie.fr/comportements/communiques/1-foyer-sur-10-possede-une-tablette-tactile-en-france.php?id=777