Protéger son e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) constitue aujourd'hui un tel enjeu que des événements sont organisés sur cette problématique.

La 2ème édition de Reputation-Day, un événement — organisé par Veille Magazine — et dédié à l’analyse de la réputation et la gestion du risque image, aura lieu le vendredi 26 octobre 2012 à Paris (Hôtel Lutetia).

Reputation-Day proposera 4 grands temps forts :

  • Executives Reputation : Comment observer l’évolution de la réputation d’un dirigeant ? Quelles sont les stratégies efficaces ? Quelles sont les erreurs à ne pas commettre ?
  • Marketing territorial : Comment construire l’attractivité locale ? Le marketing territorial cherchera à promouvoir une image active du territoire favorable au développement local pour attirer des entreprises extérieures et renforcer l’activité des entreprises locales ;
  • Reputation Entreprises : Les médias sociaux permettent à l’Entreprise de réinventer le lien qu’elle entretient avec ses clients, ses prospects, les leaders d’opinions… mais également de ses collaborateurs ? La mise en place de stratégie de présence sur les médias et réseaux sociaux impliquent pour l’Entreprise une conduite de changement à chaque niveau hiérarchique ;
  • Communauté de valeurs et réputation de marque : Pourquoi les entreprises doivent prendre
    conscience du Web 4 ? La réputation des marques est une alchimie entre offline et online, et devient une variante clé dans cette nouvelle relation que les consommateurs entretiennent avec les marques.

Avec les témoignages et les retours d’expérience de : Axa France, Belambra, Bolloré, Facebook, la Mairie de Creil, la Mairie de Paris, la Mairie de St Emilion, Sciences Po Paris, l’Université de Lyon 3, Aciel, l’ADIT, ISER, 910…

Pour Jacqueline Sala, Directrice de Veille magazine, "En une journée, Reputation-Day permet d’appréhender, avec la montée en puissance du web social, les meilleures pratiques en matière de gestion du risque image, de rencontrer les principaux acteurs du domaine et de faire le point sur les solutions et tendances du marché », indique Jacqueline Sala, Directrice de Veille magazine".

Source : Communiqué de presse du 5 octobre 2012

En savoir plus

Pour en savoir plus : www.reputation-day.com

Voir notre offre en e-réputation
Voir aussi notre Dossier spécial E-réputation