Il devient essentiel de connaître l'état de son e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique).

Pour cela, de nombreux outils permettent de surveiller, avec plus ou moins d'efficacité, les propos tenus sur son compte sur le réseau Internet.

Le blog "Miss SEO Girl" donne ainsi la parole à Erwan Derlyn, un spécialiste en référencement, qui présente quelques outils intéressants.

Exemple avec Topsy (http://topsy.com), un méta-outil social qui permet surtout d'effectuer une veille efficace sur Twitter. Une version pro vient d'être mise en ligne et qui offre, bien évidemment, des services plus performants : un tableau de bord clair ou bien encore une lecture facilitée des publications.

Autre méta-outil : Socialmention (http://www.socialmention.com/) qui permet gratuitement de scruter plus de 70 plateformes sociales. Lors d'une recherche, il est possible de choisir le type de support : Blogs, vidéos, audios, microblogging, etc.
Encore mieux. Socialmention propose de créer une alerte pour recevoir directement les nouveaux contenus dans sa messagerie.

Pour sa part, Trackur (http://www.trackur.com/) propose de scruter ce qui se dit sur des plateformes telles que Twitter, Facebook, Google+ mais également sur les sites d'actualité, les blogs et les forums. En revanche, l'accès est payant.

En savoir plus

Plus d'infos : www.miss-seo-girl.com/votre-e-reputation-sociale-les-meilleurs-outils-pour-y-veiller/

Voir notre offre en e-réputation
Voir aussi notre Dossier spécial E-réputation