Le site ma-eruptation.com consacre un article intéressant à Twitter comme vecteur d'une bonne e-réputation (encore nommée cyber-réputation, web-réputation ou réputation numérique) sur Internet.

Avec plus de 555 millions d’utilisateurs dans le monde, Twitter apparaît aujourd'hui comme l'un des réseaux sociaux les plus utilisés. Pour travailler son image, effectuer une veille dans un secteur donné ou bien encore échanger de l'information au sein d'un réseau professionnel, Twitter est devenu un média incontournable.

Le site ma-eruptation.com donne ainsi des conseils pour faire ses premiers pas sur la plateforme de microblogging. De l'importance de soigner sa biographie à l'utilisation des hashtags dans ses tweets pour être mieux repéré par d'autres utilisateurs, les néophytes y trouveront des pistes intéressantes.

Des outils pour aller plus loin sur Twitter

Une sélection d'outils est également proposée. Pour exemple, Crowdbooster (https://crowdbooster.com/) qui permet d'en savoir plus sur le taux de croissance de ses followers, sur les "influenceurs" abonnés à son compte ou encore ceux qui vous retweetent le plus.

Autre ouil intéressant. Infomous for Twitter (http://www.infomous.com/site/twitter/) qui propose d'effectuer une recherche par mot-clé et d'afficher les résultats sous forme de nuage de tags.
 

En savoir plus

Lire l'article sur ma-reputation.com :
www.ma-ereputation.com/mes-reseaux/le-qqoqccp-de-twitter/

Voir notre offre en e-réputation
Voir aussi notre Dossier spécial E-réputation