Un enjeu tous azimuts

Pour mieux anticiper les contraintes et les opportunités liées à leur cyber-réputation, les entreprises, les associations et les collectivités doivent intégrer que l’e-réputation est un élément stratégique pour définir ou enrichir la politique de communication, un facteur déterminant dans les processus d’influence et de gestion crise, un objet composite coproduit par les internautes eux-mêmes, le résultat d’un travail collaboratif, des logiques complexes de référencement et de porosités avec la sphère des médias traditionnels (presse écrite ou audiovisuelle).

Une formation professionnalisante

La formation met l’accent sur la stratégie et le développement de l’e-réputation. Les connaissances et méthodes acquises conduisent à la mise en oeuvre d’une gestion de l’e-réputation dans sa globalité afin d’anticiper différentes situations, de façonner et maîtriser son image, de minimiser les risques éventuels tout en exploitant le potentiel de développement : valorisation d’une marque, protection de biens immatériels, community management, marketing viral, mesure et analyse du sentiment client.

L'ISER

L’Institut supérieur de l’e-réputation, présent à Bruxelles et à Paris, place au cœur de sa démarche pédagogique l’ensemble des connaissances théoriques et pratiques directement applicables au monde de l’entreprise, des associations et des administrations. Notre formation s’adresse plus particulièrement à des cadres, dirigeants déjà en poste, mais aussi sur dossier aux étudiants ayant validé un niveau Master1.

Source : présentation du diplôme sur le site de l'ISER

En savoir plus

Voir le site de l'ISER : http://is-er.com/

Télécharger la plaquette du diplôme (en pdf : 1211 Ko) :
http://is-er.com/wp-content/uploads/2012/05/iser2013def.pdf

Voir notre Livre blanc sur l'E-réputation
Et notre offre en la matière