L'institut Comscore a récemment publié une intéressante étude sur l'impact des réseaux sociaux. L'on y apprend que 82 % des personnes disposant d'un accès à Internet dans le monde consultent les réseaux sociaux. En France, ce chiffre passe à 91 % des personnes connectées.

Autre enseignement intéressant. Les internautes accros aux réseaux sociaux y passeraient 19 % de leur temps total de connexion.

Si les 15-24 ans apparaissent comme les plus grands utilisateurs, d'autres tranches d'âges semblent investir de plus en plus ces plateformes. Il en est ainsi des plus de 55 ans qui sont passés de 70,6 % à 79,9 % à utiliser ces réseaux sociaux entre juillet 2010 et octobre 2011.

Si Facebook reste encore le leader incontesté, le nouveau service Google+ affiche déjà 25 millions de visiteurs en octobre 2011. Une progression très rapide qui pourrait un jour bouleverser les hiérarchies dans le monde des réseaux sociaux. L'institut Comscore rappelle, en effet, que Facebook avait atteint cette audience en 36 mois et Twitter, en 33 mois.

Plus d'infos : www.comscore.com/Press_Events/Presentations_Whitepapers/2011/it_is_a_soc...