Après nos actualités du 9 septembre 2011 et du 16 septembre 2011, nous poursuivons avec le troisième et dernier volet de cette série estivale ; l'automne rode.

Août 2011

Le 15 août 2011 : Google rachète Motorola

Sur le marché du mobile en plein essor, Google et son système Android doit faire face à une concurrence drastique. En mars dernier, David Drummond — vice-président de la firme — dénonçait ouvertement une entente tacite entre plusieurs acteurs majeurs du milieu. Cette accusation repose sur le rachat de brevets effectués par Microsoft, Apple et Oracle ayant pour conséquences de générer des coûts supplémentaires à la commercialisation d'Android.

Pour faire face, Google entend donc solidifier son portefeuille de brevets par le rachat de Motorola Mobility — son partenaire historique sur Android.

Le prix : 12,5 milliards de dollars.

Le 17 août 2011 : Google Street View part à la conquête de l'Amazonie

Pouvoir descendre et remonter l'Amazone et le rio Negro confortablement depuis son fauteuil n'est plus qu'une question de temps. Google a en effet décidé de mitrailler l'Amazonie pour l'offrir aux regards indiscrets. Les clichés seront pris à l'aide du Street View trike — vélo utilisé pour l'exploration de certaines parties des agglomérations par Street View. Pour les vues fluviales, le dispositif reposera bien entendu sur une embarcation.

Le 18 août 2011 : La météo s'affiche dans Google Maps

Pour plus de détails, voir notre actualité du 25 août 2011 à ce sujet.

 

Pour aller plus loin

Voir le communiqué de presse du le rachat de Motorola par Google ( en anglais ) :
http://investor.google.com/releases/2011/0815.html

Voir les photos du dispositif utilisé par Google Street View pour parcourir l'Amazonie :
https://picasaweb.google.com/116887554964117158278/StreetViewGoesToTheAmazon?feat=flashalbum