Le choix d’un logiciel de veille n’est pas simple : complexité des offres, nombre d’éditeurs grandissant, accroissement des fonctionnalités, apparition régulière de nouveaux médias à surveiller et analyser.

Digimind vient donc de publier un Guide de comparaison des logiciels de veille stratégique et d'e-réputation, destiné aux responsables chargés de leurs implémentation et déploiement.

Ce document a notamment été conçu pour les chefs de projet chargés de choisir et de mettre en place une solution de veille au sein de leur organisation. Son objectif est de les aider à comparer les différentes solutions du marché. Il contient une liste des points essentiels pour garantir la réussite du projet, en s’assurant que la solution retenue répondra aux besoins actuels et futurs.

Le lecteur peut ainsi s'appuyer sur 200 critères issus de cahiers des charges de projets de veille et de fonctions logicielles qui permettront d'opter pour le choix le plus judicieux.

Ce guide est organisé autour des 6 étapes principales du processus de veille :

  • Sourcing ;
  • Collecte ;
  • Surveillance ;
  • Traitement et analyse ;
  • Capitalisation et collaboration ;
  • Diffusion.


Consulter cette étude : www.digimind.fr/actu/publications/articles-outils/1000-logiciels-de-veille-200-criteres-pour-mieux-choisir.htm

Voir aussi notre offre en e-réputation : http://notre-offre.les-infostrateges.com/competence/e-reputation
Voir notre dossier spécial E-réputation : http://www.les-infostrateges.com/article/0807348/dossier-special-e-reputation